La date de sortie de la Nintendo Switch annoncée par le leaker de la PS5 Pro : qui veut y croire ?

Après des dernières semaines mornes dans le monde du jeu vidéo, ce dernier semble être reparti. Il est surtout agité par les rumeurs autour du successeur de la Nintendo Switch, qui doit être annoncé avant le 31 mars prochain. Tout le monde y va de sa supposition, que ce soit du catalogue de jeux au lancement, de la date de la présentation voire de la date de sortie. C’est le leaker de la date de sortie de la PS5 Pro et du Nintendo Alarmo qui a fait parler de lui il y a peu en indiquant ses propres infos concernant la nouvelle console :

“La console sera révélée le 17 janvier avec un lancement le 3 mars. Parallèlement à cela, le très attendu Mario Kart 9, RDR2 et une bande-annonce pour un nouveau Mario 3D.

Il décide d’y aller franco en ayant, semble-t-il, à sa disposition des informations sur la date de présentation, les jeux vidéo présents au lancement, une date de sortie et même un éventuel trailer concernant l’un des jeux très attendus de ce nouveau modèle. Si l’on en croit ses propos, un nouveau Mario en trois dimensions serait présenté en même que la nouvelle console. Presque 8 ans après la sortie du dernier épisode inédit.

Dans cette période fertile de on-dit et de murmures, l’éternelle question revient. Peut-on croire à ses déclarations ? Si le leaker semble avoir vu juste pour la PS5 Pro et Nintendo Alarmo,difficile tout de même de croire à ses nouvelles déclarations. De fait, le 17 janvier tombe un vendredi : un jour de la semaine rarement privilégié pour les éditeurs souhaitant parler de leurs prochaines productions. Un cas avéré pour Nintendo qui a toujours tenu ses Direct des mardis, des mercredis et des jeudis. Dans un second temps, il parle du 03 mars pour la sortie de ce nouveau modèle. La date choisie peut sembler pertinente car c’est l’anniversaire de la Nintendo Switch. Néanmoins, tout est problème de jour de la semaine : ce serait un lundi, un jour également marginalisé par Big N.

Il faut néanmoins garder en tête que Nintendo a souvent la recette pour surprendre son audience. Il faut se rappeler qu’en fin d’année dernière, le constructeur a ”décidé de rompre une tradition vieille de huit ans“. Ce qu’il faut également se dire, c’est que de nombreux leakers ayant déjà eu raison par le passé semblent avoir des dates différentes. Difficile alors de vraiment savoir qui peut avoir raison. Peut-être même que, Nintendo, à l’instar de certaines maisons de production pour les séries télévisées, a distribué plusieurs dates de sortie afin de se mettre à l’abri en cas d’éventuels leaks.

En tout état de cause, l’émergence de nombreuses déclarations concernant le nouveau modèle de Nintendo Switch fait couler beaucoup d’encre. Le témoin d’une impatience, sans aucun doute. Il va falloir prendre son mal en patience.

Laisser un commentaire

Panier d’achat

0
image/svg+xml

No products in the cart.

Continuer vos achats